Le départ

Le Jour J est enfin arrivé! Dimanche 10 juillet... Date mémorable. Mais pourquoi donc? La finale de la coupe de l'Euro avec la France en finale? Oui mais aussi (et surtout!) parce que c'est aujourd'hui le jour du grand départ pour l'Australie.

Avec mon père, nous avons pris le train tôt pour éviter tout stress et nous sommes arrivés à Paris vers onze heures. Ma valise ne pèse que 25 kg (sur les 30 autorisés par Emirates) mais je préfère tout de même laisser à mon père la noble mission de la transporter partout où l'on va!

Imaginez! Un an entier qui tient dans cette valise!!
Imaginez! Un an entier qui tient dans cette valise!!

Après être allés chez ma tante pour quelques heures, il est temps de partir à l'aéroport. En effet, avec le match de foot qui se prépare pour ce soir, il vaut mieux prendre de l'avance et c'est pourquoi nous prenons la voiture avec ma tante dès 16h30 en direction de Charles De Gaulle. 

Résultat: arrivée à 17h10 pour un avion décollant à 21h50!

Je retrouve à l'aéroport Lucile et Timothy avec qui j'ai loué le Airbnb pour notre arrivée. Tout se passe assez vite: dire au revoir aux familles, enregistrer les bagages, passer la douane, trouver le lieu d'embarquement. Finalement nous nous posons dans un café pour attendre tranquillement que le temps passe. Nous ne sommes pas encore en Australie que Timothy fait déjà une découverte des plus spectaculaires... Alors qu'il était en train de manger sa salade de fruit tout juste achetée, le voici qui lance: "Hey il y a un fruit chelou dans la salade, on dirait un ananas crémeux!". Après vérification par Lucile, il s'agissait tout bonnement d'un morceau de mangue... Dommage!

Mais la grande question demeure... Y-a-t-il un écran dans l'aéroport pour suivre le match?

 

 


On assiste tout de même aux trente-cinq premières minutes de la première mi-temps puis nous sommes appelés à embarquer dans notre avion. Pour l'instant, nous sommes plutôt frais... On verra au bout de quelques heures de vol, en arrivant à Dubaï, si nos mines non fatiguées ont été maintenues!

 

 

 

Dans l'avion...

 

 

Le menu du repas qui nous est servi


Le vol jusqu'à Dubaï, qui dure 6h40, m'a paru trèèèès long. Nous avons tous les trois essayé de dormir mais notre sommeil s'est plutôt apparenté à de la somnolence sans cesse interrompue par un bébé sur la rangée de derrière qui n'a cessé de pleurer et de donner des coups dans les sièges de devant -les nôtres, bien entendu!-.

L'arrivée au Hub de Dubaï à 6h30 (heure locale) était donc la bienvenue!

Le petit jus d'orange que Lucile a acheté à Dubaï a coûté la modeste somme de neuf euros... Je peux vous assurer qu'elle l'a savouré!

 

 

 

 

 

Les yeux sont encore ouverts pour l'instant!


On décolle de Dubaï à 10h40 après plus de 4h d'escale, la vue est très belle! 

 

PS: la température est de 36 degrés lorsque nous décollons...

Ce second trajet dure 13h40 cette fois-ci...

 

 

 

 

 

 

Un autre petit repas!

 

 

Qu'ils sont mignons avec leur petit masque! Merci Emirates pour le kit dodo!


Plus le temps passe et plus je réalise que je m'éloigne de la France, pour un an...

Et enfin, l'arrivée à Brisbane... Notre avion atterrit à 6h35 heure locale -huit heures de décalage horaire par rapport à la France- et nous avons donc la chance d'admirer pour la première fois le sol australien éclairé par la lumière du soleil levant. Magique!

C'est donc bien fatigués mais le sourire jusqu'aux oreilles que nous descendons de l'avion et que nous allons découvrir Brisbane!

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Alban (mardi, 12 juillet 2016 19:02)

    C'est vraiment top le blogspot car nous avons vraiment d'être avec toi
    J'ai l'impression d'être plus proche que lorsque tu étais sur paris

  • #2

    mum (mardi, 12 juillet 2016 19:12)

    ah, comme ça on voit ce que tu vis, c'est plutôt super rassurant... jusqu'ici :) ... bon courage pour l'ouverture du compte en banque! biz

  • #3

    Sylvie (mardi, 12 juillet 2016 21:04)

    C'est vraiment top ce moment de partage on a l'impression d'être un peu avec vous trois bon séjour

  • #4

    Lolo (mardi, 12 juillet 2016 21:09)

    Super les photos ! Tellemént contente que tu sois arrivée. Alors et les photos de l'appartement ?? Pas trop froid le matin ? Vous mangez quoi ? Bon j'arrête j'attends le prochain post Plein plein de bisous

  • #5

    Attia Anthony (mardi, 12 juillet 2016 23:43)

    Classe, Amuse toi bien :P

  • #6

    dziewczyny na seks (samedi, 09 septembre 2017 13:48)

    rezedowate