Premier VRAI jour à Brisbane!

Quand nous avons décidé d'aller à l'Université ce matin, voilà les rues que nous parcourions. Notre quartier est un quartier plutôt résidentiel.
Quand nous avons décidé d'aller à l'Université ce matin, voilà les rues que nous parcourions. Notre quartier est un quartier plutôt résidentiel.

La veille, après être arrivés dans le Airbnb, nous avions dormi de 9h30 à 15h -après avoir éteint le réveil trois fois d'affilée- puis nous avions pris notre courage à deux mains pour aller faire des courses dans un supermarché ("Coles") pas très loin. 

Qu'en retenons-nous? Que les fruits et les légumes sont des aliments rares et sont assez chers ici en Australie et surtout, à Brisbane les yaourts n'existent pas... Du moins pas dans ce supermarché. Effroyable!

Voilà grosso modo ce que nous avons fait hier.

 

Aujourd'hui, mercredi 13 juillet, nous nous étions inscrits à une "Getting Started Session" à UQ  pour 11h. Le réveil avait donc été programmé pour 9h. Mais quand je me suis réveillée, à l'heure prévue, je me suis rendue compte que j'étais la seule à dormir encore. Timothy s'était levé à 6h et avait exploré pendant deux heures Brisbane à pieds, ne pouvant se rendormir, tandis que Lucile s'était levée vers 8h. 

 

 

Puis, pour nous rendre à l'Université, il nous fallait prendre le Ferry pour traverser la rivière. 

A bord, nous avions l'air tellement perdus que le conducteur ne nous a finalement pas fait payer la traversée et nous a dit : "Sit down and enjoy the trip!"

 

 

Nous sommes finalement arrivés sans encombre à UQ et nous nous sommes rapidement dirigés vers le Building 3 pour la session d'orientation. 

 

PS: Le campus St Lucia dispose à lui seul d'une application GPS pour se déplacer sans se perdre!

En tout cas, l'Université change vraiment du cadre d'étude français!

 

PETITS MOMENTS MEMORABLES DE LA JOURNEE

 

 -> Nous apprenons qu'en Australie, ou du moins à Brisbane, le port du casque de vélo est obligatoire sous peine d'amende!

 

-> Pour traverser à un passage piéton -qui d'ailleurs n'est pas marqué par les grandes bandes blanches que nous connaissons si bien-, quand le bonhomme d'en face devient vert, on entend juste à côté de nous le bruit d'une fusée qui démarre. En fait, c'est juste pour nous signaler qu'on peut traverser. La première fois, on a tous les trois sursauté en pensant que c'était la voiture d'à côté qui avait un sérieux problème! 

 

-> Encore en ce qui concerne le passage piéton -décidément, il faut s'adapter:-, la toute première fois où nous nous sommes retrouvés face au feu, le bonhomme est devenu vert mais ne l'est resté que trois secondes, bien entendu pas assez pour que l'on traverse. Nous avons donc attendu que le feu redevienne vert après qu'il soit resté longtemps rouge clignotant puis rouge. Ce n'est que cinq bonnes minutes plus tard que nous nous sommes rendus compte que le bonhomme rouge clignotant est notre équivalent du bonhomme vert!

 

-> Lors d'une ballade, j'aperçois un panneau de signalisation avertissant d'un dos d'âne. Mais le dos d'âne est à l'envers, je n'avais jamais vu ça!

"Eyh! Regardez, c'est la première fois que je vois un dos d'âne à l'envers!" je signale fièrement à mes deux compagnons. Ce que Timothy confirme avec étonnement. Jusqu'à ce que Lucile nous lance: "Le panneau s'est décroché en fait..." 

C'était vrai: le panneau était à demi-décroché et le dos d'âne était bien à l'endroit! Gros fou rire..

Vous voyez cette drôle de bête? C'est une dinde-je-sais-plus-quoi, dans l'Université... C'est tout à fait normal ici!

Quand avec Lucile nous avons aperçu l'étrange animal, nous avons dégainé nos portables pour le prendre en photo et c'est à ce moment qu'un adulte est passé et nous a demandé en souriant : "Pokemon?". Incompréhension totale, regards en coin avec Lucile. Je demande: "This is a Pokemon?" en désignant la bête. Après tout, c'est peut-être un petit nom qu'on lui donne ici? L'adulte se penche, aperçoit l'oiseau et rit. Non, il ne voulait pas parler de ça. On explique alors que nous sommes des étudiantes françaises et que ceci est assez inhabituel pour nous!

Explications? C'est Timothy qui nous dit quelques minutes plus tard que dans l'Université sont organisés de temps à autres de grands évènements de "chasse aux Pokémons" en installant une application sur le portable pour chasser les bêbêtes. 

 

-> A la banque, Lucile demande si elle peut venir déposer de l'argent sur son compte. La banquière lui répond par l'affirmative en précisant qu'elle peut le faire à "ATM". Lucile la questionne donc: "Only at 8 am?" Gros fou rire de la banquière: "You made my day" dit-elle sans s'arrêter de rire. 

Explication: un ATM est un distributeur automatique... Mais en réalité, la prononciation est quasiment la même!


Finalement, c'est une journée bien remplie qui s'achève: Getting Started Session, premier tour dans l'Université, ouverture d'un compte en banque, achat d'une carte sim et d'un forfait téléphonique (numéro australien dans le portable désormais!), recherche active d'appartements en ligne.

Bref, la journée ne nous a pas laissé un instant de repos!

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Boulangé Théo (mercredi, 13 juillet 2016 17:37)

    C'est une première journée qui j'imagine n'a pas du manqué d'être intéressante au vue de ton récit, tu as l'air de très bien te débrouiller je suis content pour toi et j'espère que tu trouveras rapidement un appartement convenable ! J'imagine que tu dois dormir à l'heure ou j'écris ce commentaire à moins que tu te sois déjà lancé dans une soirée australienne ;p Dans tout les cas je te souhaite une bonne nuit et je te fais de gros bisous de Poitiers ! Dans l'attente de tes prochaines aventures.. ;)

    Théo

  • #2

    Lolo (mercredi, 13 juillet 2016 19:03)

    Hilarant l'histoire du Pokémon ! L'ATM aussi est pas mal. Au moins les gens ont l'air sympathiques et bienveillants c'est chouette. Et vous avez déjà pris des fous rires ! Dans l'attente des prochaines aventures. Grosses bises.

  • #3

    Sylvie (mercredi, 13 juillet 2016 20:52)

    Première journée bien remplie bravo vous assurez comme des chefs en tout cas j'ai bien ri en vous imaginant devant la dinde bises à vous trois Sylvie

  • #4

    Martin.L (jeudi, 14 juillet 2016 00:59)

    J'en peux plus de Lucile... ATM.... Jusqu'au bout elle me fera marrer cette meuf ! Enjoy !
    PS : Pour Pokemon, c'est un fléau dans le monde entier en ce moment : http://www.jeuxvideo.com/test/514056/pokemon-go-les-monstres-de-poche-envahissent-le-monde-reel.htm

  • #5

    Alban (jeudi, 14 juillet 2016 08:42)

    Le cadre donne envie de faire des études
    L'ambiance est bien celle que j'imaginais et c'est vraiment extra
    En plus comme vous m'avez l'air tous les trois un peu sur la même longueur d'onde ,c'est à dire un peu à l'ouest, je pense que vous n'avez pas terminé de rire, et c'est tant mieux !

  • #6

    anonse (samedi, 09 septembre 2017 09:41)

    nielunięcie