Recherche de logements -la suite-

Aujourd'hui, vendredi 17 juillet, nous avons 4 visites de programmées pour trouver un logement. Dès le matin 9 heures, nous sommes devant la première maison avec Lucile. Une dame adorable nous fait visiter, la maison ressemble comme deux gouttes d'eau aux photos du site et les résidents sont tous des étudiants de UQ. Tout parait parfait. Mais lorsque nous arrivons dans la chambre disponible, notre hôte nous indique que celle-ci ne sera disponible qu'à partir du 8 août. Or nous quittons notre Airbnb le 24 juillet. Evidemment, ça ne va pas. Nous remercions la dame et nous sortons, un peu déçues mais rassurées en voyant que tous les logements ne sont pas en réalité des taudis.

 

Nous patientons ensuite pendant 45 minutes sur un banc puisque notre seconde visite n'est qu'à 10h30 et quelques rues plus loin à peine. Cette fois, Timothy est venu nous rejoindre pour visiter. Un agent immobilier -oui, parce que pour ce logement il s'agit d'une agence de location officielle- arrive à l'heure dite et nous fait faire le tour de la shared-house. Il y fait froid comme dans un réfrigérateur! Peut-être même plus froid qu'à l'extérieur. Il fait assez sombre aussi. Mais mis à part ça, les chambres n'ont rien à voir avec les cagibis visités la veille: elles sont tout à fait décentes. Cinq anglais qui se connaissent déjà habitent la maison pour l'instant et il reste encore trois places. Nous ne sommes pas très emballés mais jusqu'alors, c'est ce que nous avons trouvé de mieux et c'est disponible dès maintenant.

 

L'agent finit par nous dire qu'il a une autre maison à nous montrer, un peu plus haut dans la même rue. Nous y allons, nous ne sommes bien entendu pas opposés à une visite supplémentaire! Et arrivés à proximité du logement, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une maison que nous avions déjà repérée sur le site et dont notre visite était programmée pour le lendemain. C'était bon signe.

 

A l'intérieur, ce fut la révélation. Toutes les chambres étaient lumineuses, parfaitement propres, bien agencées, avec lit, matelas, bureau, lampe, placard, télé. La cuisine était très spacieuse avec trois réfrigérateurs, une machine à laver, un lave-vaisselle. La salle de bain partagée très propre, une terrasse abritée, un rooftop. Tout simplement PARFAIT. Et l'agent nous propose trois chambres, disponibles pour le 24 juillet. La shared-house compte en tout cinq places, nous serions donc avec deux étrangers. Mais, avant de trop nous avancer, nous voulions savoir le prix, bien entendu. Et voilà l'agent qui nous demande quel est notre budget. Alors, en entendant nos propositions, il nous accorde une chambre chacun avec des réductions vraiment non négligeables: 200$ pour moi au lieu de 230$ la semaine. J'étais ravie! Mais la réduction n'était valable que si nous allions signer à l'agence le jour-même. C'était bien un commerçant notre homme... Après nous être concertés longtemps, nous avons finalement décidé de sauter sur l'occasion et d'annuler les deux dernières visites de la journée. Après tout, nous avions une occasion en or, il fallait sauter dessus!

Voici la vue de la terrasse et du rooftop!

 

Du coup, nous nous sommes rendus dans le centre-ville de Brisbane pour signer au bureau de l'agence. Ce qui nous a aussi permis de découvrir pour la première fois Brisbane CBD comme c'est appelé ici. 

 

 

 

Voici un bar à jus de fruits en plein Queen Street, la rue commerciale avec toutes les grandes marques par excellence!

Notez que les fruits sont suspendus!

Puis, comme Timothy était parti plus tôt pour aller à un rendez-vous afin d'acheter une voiture et que nous ne pouvions pas rentrer -et oui! il avait les clés!-, nous sommes rentrées avec Lucile dans un musée d'art contemporain. C'était très beau, très original. 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Alban (lundi, 18 juillet 2016 18:05)

    J'ai hâte de voir des phôtes de l'intérieur du logement
    Je suis vraiment content pour vous. Pourvu que les deux autres colocs soient sympas.le musée à l'air splendide. Pour le bar à fruits nous avions la même chose aux canaris où nous pouvions choisir les fruit pour faire le jus. Attention avec la voiture car il faut le temps pour s'habituer à la conduite cela d'autant plus que cela doit être une automatique. En tout cas c'est extra pour l'appartement

  • #2

    mum (lundi, 18 juillet 2016 19:07)

    bon ça prend forme! mais c'est pour combien de temps votre super location ? parce qu'après il faudra recommencer les visites c'est cela ? en tous les cas, bien contente pour vous. sinon, j'aime beaucoup le musée moderne que c'est beau!! bisoussss

  • #3

    Lolo (lundi, 18 juillet 2016 20:58)

    TOP! Super efficaces. Une bonne chose de faite. C'est près de la fac ?
    On attend les photos :-). Et ce n'est pas aujourd'hui que vous deviez changer d'appartement pour aller dans le plus convenable ? En tout cas le wifi marche bien dans celui la et on a plein de photos. Grosses bisessss

  • #4

    seks tel (vendredi, 08 septembre 2017 15:50)

    schładzalnik