Premier week-end à Brisbane

Le samedi 16 dans l'après-midi nous sommes retournés dans le centre-ville de Brisbane pour nous rendre à l'agence de location pour une information supplémentaire mais quand nous arrivons devant l'agence, celle-ci est fermée. Pas de chance! Nous allons donc faire un tour dans les rues piétonnes et dans les magasins. Le but: trouver un parapluie pour Timothy qui n'en a pas amené de France. Aujourd'hui, en effet, il pleut des cordes. Nous finissons par trouver un magasin dans lequel Timothy achète son parapluie et nous trois un oreiller pour chacun: dans notre nouvelle location à partir du 24 juillet, nous n'aurons pas d'oreiller, il faut donc s'équiper!

 

Nous appelons un UBER pour rentrer parce que nous sommes chargés et qu'il pleut encore puis à la maison, nous nous rendons compte que Timothy n'a plus son parapluie... Il l'a oublié dans le UBER! Bon, tant pis, il en rachètera un la prochaine fois!

 

Bref ce samedi n'a pas été très passionnant mis à part le dîner du soir pendant lequel Timothy et Lucile ont eu une petite surprise en mangeant leur steak haché. Il avait un goût de saucisse. En tout cas, ça les a dégoûté et les deux derniers qui trônaient dans le frigo ont fini à la poubelle! Le lendemain matin, dimanche 17,  notre hôte d'Airbnb est venu vers 11 heures pour nous faire changer d'appartement. Le nouveau, celui qu'on avait réservé à l'origine, est situé dans la même propriété mais deux escaliers plus loin. 

 

Tous les meubles sont transvasés dans notre nouvel appartement -les lits, le canapé, la lampe, les chaises, la table- en fait, il n'y avait rien dans l'appartement que nous venons d'occuper pendant cinq jours et tout avait déjà été déménagé d'un appartement depuis l'autre. Mais, il nous reste tous nos bagages et les vélos à déménager qu'il ne nous a pas du tout aidé à transporter malgré l'escalier à descendre et l'escalier à monter. Alors, après avoir fait de nombreux aller-retours (pour déménager également notre nourriture), nous découvrons enfin notre nouvel Airbnb. 

La vue est très belle depuis le balcon! En revanche, lorsque nous inspectons l'intérieur de l'appartement, c'est tout simplement IMMONDE!! 

Petit descriptif des photos: au plafond, les trous rebouchés. Vous savez, les trous qui nous ont empêché d'emménager dans cet appartement il y a cinq jours... il nous suffit de jeter un coup d'oeil au plafond pour nous en rappeler automatiquement!

En soi, cet appartement est une copie de l'autre, en mieux isolé et en largement plus sale... Avec une vue sur la rivière aussi tout de même!

Dernière photo: l'intérieur du micro-onde...

 

 

 

 

 

Un peu -beaucoup!- de ménage s'impose avant de pouvoir ranger quoi que ce soit dans le frigo!

Puis, une fois avoir tout à fait emménagé et fait un peu de ménage, nous sommes allés à Southbank pour découvrir la plage artificielle de Brisbane. C'était magnifique!

Et ce dimanche en fin d'aprem il y avait également un grand marché avec plein de stands pour goûter les spécialités de nombreux différents pays du monde. Très sympa! Tout ça avec un petit concert en background.

Le soir tombait, nous sommes donc rentrés chez nous à pieds et sur la route, alors que Timothy passe sous un arbre, nous entendons de gros bruits dans les branches. Lucile et moi qui marchions derrière apercevons les branches bouger devant nous. On s'arrête d'un coup et en observant ce qui se cache dans l'arbre, on y découvre un RAT de la taille d'un CHAT!!

 

Bon finalement, deux jours plus tard, on apprendra qu'il s'agissait en réalité d'un possum...

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Alban (mercredi, 20 juillet 2016 12:22)

    Pas très cool le propriétaire des appartements et surtout avec des logements aussi sales. Paradoxalement sur les photos le nouvel appart paraît en plus mauvais état que l'autre, mais bon ce n'est que temporaire. Timothy ma l'air aussi tête en l'air que toi, ça promet. .....pour te rassurer le possum est inoffensif. Vous devez avoir hâte qu'il fasse plus chaud pour profiter des plages du centre :cela a l'air extra

  • #2

    mum (mercredi, 20 juillet 2016 18:59)

    Le propriétaire a intérêt à vous faire au moins les 30% qu'il vous a promis car en plus vous avez fait le ménage dans son appartement... En tous les cas, il me semble qu'il faudrait le signaler à rbnb...quand vous serez sorti de là bien entendu! Bref, il vaut mieux toujours passer par une agence, au moins vous pouvez faire des réclamations plus facilement... là, c'est la jungle! Sinon... quels décors magnifiques! Quel cadre! Quelle chance! Prenez soin de vous tous les 3!

  • #3

    mum (mercredi, 20 juillet 2016 19:04)

    Ma grande, je constate que tu es habillée aux couleurs de la Mutuelle de Poitiers Assurances devant le réfrigérateur! si c'est pas beau ça toute cette publicité gratuite !! :)
    Je vais le montrer à mes collègues, obligé!

  • #4

    boginiesexu (vendredi, 08 septembre 2017 20:18)

    Perfectu