Semaine de l'orientation - la suite-

Après notre soirée de bienvenue du mardi soir, la journée du mercredi a été plutôt calme. Un passage à l'agence pour régler un petit souci de date d'emménagement, un tour en ville dans les magasins, et beaucoup de repos globalement.

Le jeudi matin, après une session d'information à propos de UQ Sport, je suis allée à l'évènement organisé par QUEST : "Aussie Animals". En tant qu'Exchange Students nous étions conviés à venir observer, toucher et prendre en photo des animaux typiquement australiens, amenés à UQ pour l'occasion!

Le premier animal est un Possum: oui oui, ça ressemble à un gros rat et c'est bien ça que nous avions vu un soir dans les arbres!

Le bébé crocodile avait la mâchoire scotchée : la sécurité avant tout!

Quant au dernier animal ce n'est pas un koala, c'est un Wombat.

L'après-midi, nous allons dans Brisbane CBD pour faire quelques courses impératives, et encore une fois le trajet en ferry nous paraît merveilleux! A installer sur la Seine prochainement? ;)

Quand nous rentrons, nous passons sur le pont pour sortir du centre-ville et là, quelques petites photos s'imposent! Puis nous nous posons une petite heure à Southbank sur les plages artificielles avant d'aller chercher un restaurant pour le dîner: mexicain!

Le lendemain, vendredi 22 juillet, Lucile et moi sommes allées à une session "Computing at UQ", très certainement la meilleure session de la semaine avec des choses concrètes à savoir. Puis, nous avons fait nos valises dans le Airbnb: en effet, le lendemain à 9h15 nous avions rendez-vous à l'agence pour emménager dans notre logement définitif!

 

Enfin, nous nous sommes rendus sur Mt Coot-Tha à 25 minutes en voiture de Brisbane pour participer à l'évènement organisé par QUEST: contempler le coucher du soleil du haut de la montagne avec pizzas gratuites. Et oui, ici le soleil se couche vers 17h15, il ne fallait donc pas tarder!

La semaine d'orientation s'est donc finie sur une touche poétique avec ce magnifique ciel que nous observions du haut de la montagne.. Avec toujours plus de nouvelles rencontres parmi les exchange students!

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Alban (lundi, 25 juillet 2016 12:05)

    Que de bêtes qui doivent faire un peu peur si l'on vient à les rencontrer en liberté mais aussi déjà que de souvenirs en si peu de temps

  • #2

    Sylvie (lundi, 25 juillet 2016 15:22)

    Super salome continue de nous faire partager ces moments c'est super sympa

  • #3

    Lolo (mardi, 26 juillet 2016 09:42)

    J'adore le Wombat ! Tu ne l'as pas pris dans tes bras je vois ;-). Très chouette toutes ces découvertes. Plein de bises

  • #4

    dupodajki (vendredi, 08 septembre 2017 21:17)

    kredować