Le déménagement!

Le samedi 23 juillet, nous avons enfin emménagé dans notre logement définitif! Une shared-house comprenant 5 chambres: Timothy, Lucile et moi en occupions déjà trois, les deux autres étaient louées à une américaine et à un australien - tous deux étudiants à UQ-.

 

A l'agence, obligation de regarder une vidéo qui explique en détails tout ce qui est inscrit dans le contrat de location puis, direction Taringa! En effet, nous habitons en banlieue du centre-ville, de manière à être près de l'Université. En bus, nous sommes à 10-15 minutes du campus.

 

Un premier aller-retour pour déposer quelques affaires, faire le tour de la maison et dire bonjour aux collocs puis nous revenons dans notre Airbnb pour prendre nos valises et récupérer notre Discount auprès de notre hôte. Bien entendu, quand nous revenons dans notre maison, des petites photos s'imposent!

En photo ci-dessus on peut voir ma chambre (comprenant la climatisation! Super pour l'Australie!), l'entrée avec le grand rangement à chaussures, le long couloir menant à la salle de bain que je partage avec Taylor -l'américaine- puis à la cuisine/salle à manger. La cuisine est immense avec deux frigos pour cinq. La grande baie vitrée permet que la pièce soit toujours très lumineuse et donne une magnifique vue sur la terrasse. Puis, depuis la terrasse il y a un escalier qui monte au Roof-top, très grand, qui nous offre une splendide vue sur les alentours (et aussi la perspective d'organiser des soirées plutôt super cools!). Quant à Timothy, Lucile et le colloc australien, ils possèdent tous trois leur propre salle de bain.

 

En revanche quand nous sommes arrivés ce samedi, nous avons eu une mauvaise surprise: les chambres de Timothy et Lucile étaient dégoûtantes, ainsi que mon placard et la salle de bain que je partage avec Taylor. Pourtant, le property manager nous avait bien assuré que le ménage serait fait pour notre arrivée! Encore une fois, nous étions confrontés à l'apparent manque de respect qui semble régner ici: d'abord le Airbnb, deux fois, puis ce logement pourtant compris dans une agence de location! A croire qu'en Australie le ménage est vraiment un luxe. Nous avons appelé l'agence, énervés, puis nous avons pris notre mal en patience et sommes allés acheter des produits d'entretien ménager pour nettoyer nous-mêmes. Taylor nous avait dit que quand elle avait emménagé ici quelques jours auparavant, elle avait également appelé pour signaler la saleté des lieux mais personne n'était venu pour régler le problème même si au téléphone on lui avait promis que quelqu'un viendrait. 

Résultat: maintenant le logement est très propre, nos chambres également mais ça, nous ne le devons qu'à nous-mêmes!

 

Enfin, après avoir fait de grosses courses et avoir bien astiqué les moindres recoins des chambres, nous sommes sortis en boîte ce samedi soir pour rejoindre un australien avec qui Timothy avait sympathisé. Or, dans la queue pour rentrer dans la boîte, nous sommes tombés sur des français -dont une fille de Sciences Po qui finit tout juste son année- et les gens de QUEST. Nous ne le savions pas, mais l'évènement organisé par QUEST -une tournée des bars qui commençait à 14h30!!- se terminait dans ce bar-boîte de nuit. Nous avons donc passé une très bonne soirée en compagnie de nombreux exchange students qui étaient rassemblés au "Oh Hello". 

 

Nous ne sommes pas rentrés très tard au final car le lendemain, nous avions prévu de partir à 9h pour passer la journée à la Gold Coast! Nous allions enfin voir l'océan!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Alban (mardi, 26 juillet 2016 16:57)

    C'est super pour le ménage car nous allons pouvoir t embaucher à ton retour !
    L'appartement à l'air vraiment top.

  • #2

    Lolo (jeudi, 28 juillet 2016 13:39)

    Ça me semble très bien parti pour une belle année, vous êtes bien installés! Hate que tu nous dises si les cours sont également à la hauteur. Grosses bises.

  • #3

    oferty dziewczyn (samedi, 09 septembre 2017 09:06)

    niepoumieszczany