Lone Pine Koala Sanctuary

Lundi 25 juillet, à 6h du matin, nous étions déjà à UQ pour faire la queue afin d'acheter un ticket pour aller à Byron Bay ce week-end. En effet, QUEST organise un week-end de trois jours dans cet endroit magnifique et le nombre de places est limité: 250. La vente commence à 8h mais pour être sûrs de pouvoir en avoir une, il faut venir bieeeen plus tôt! Voilà pourquoi nous nous sommes levés si tôt ce matin-là (et quand je dis nous, je veux parler de Timothy, Lucile, Taylor et moi). Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà une soixantaine de personnes qui faisaient la queue ! Chaque personne peut acheter deux places... En peu de temps, tout serait vendu!

Seul point positif quant à ce réveil prématuré: nous avons pu assister au superbe ciel éclairé par le soleil levant.

Nous avons finalement réussi à avoir nos places après plus de deux heures d'attente! Heureusement, je n'avais pas cours dans la journée, j'ai donc pu rentrer me reposer à la maison. L'après-midi, comme nous n'avions rien de prévu, nous avons décidé de nous rendre avec Timothy à "Lone Pine Koala Sanctuary", à dix minutes à peine en voiture de chez nous.

Dans ce parc, il y avait plein de petits animaux très sympathiques! Chauves-souris, diables de tasmanie, perroquets, serpents, ornithorynque (oui, oui, ça existe en vrai!), koalas, dingos... 

Avec les perroquets, je n'étais pas si rassurée! Timothy riait bien en prenant la photo! Il faut dire qu'il y en avait vraiment beaucoup et qu'ils volaient dans tous les sens!

Evidemment, nous avons pris la photo avec le koala, un classique! Cette petite bête, même si on dirait une gentille petite peluche, c'est lourd mine de rien!

Mais l'endroit que j'ai préféré dans ce parc et de loin, c'était la grande clairière où se trouvaient les kangourous. Nous pouvions aller les voir, les toucher, les nourrir et les prendre en photo sans danger, ils étaient adorables! Même des bébés jouaient avec eux!

Sur les photos, on dirait que c'est simple de prendre des photos avec un kangourou n'est-ce pas? En fait, c'est facile avec de la nourriture dans les mains car le kangourou vient pour manger mais résultat, quand on veut prendre un selfie, faîtes le calcul: deux mains moins une pour la nourriture, ça fait juste une main pour s'occuper du portable... Dur dur!

Bref, vous voyez le problème! La troisième photo fait rire tellement de personnes: ce fameux moment où le kangourou si mignon qui veut bien se laisser prendre en photo tente de lécher mon portable! Je pense que mon expression montre assez bien ma détresse à cet instant! ;)

Ce fut donc un après-midi bien chouette que nous avons passé là-bas avec Timothy et c'est bien fatigués que nous sommes rentrés ce soir-là, des images plein la tête et des selfies kangourous par dizaines dans nos portables!

SEE YOU SOON FOR A NEXT ADVENTURE!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Sylvie (lundi, 01 août 2016 16:31)

    Ça a vraiment l'air superbe comme endroit quant au kangourou il est quand même impressionnant heureusement qu'il était gentil

  • #2

    Lolo (mardi, 02 août 2016 09:28)

    Superbes tous ces animaux, magnifiques et photos très sympas. J'adore le koala et le kangourou . Quelles rencontres ! Que de découvertes ! et la gold coast ca donne envie (reste bien entre les drapeaux ;-)) bisoussss

  • #3

    sex przez telefon (samedi, 09 septembre 2017 10:22)

    Lahti