Gold Coast!

Ce que vous avez vu sur la vidéo, c'est la Gold Coast... Et c'est l'endroit où nous nous sommes rendus le dimanche 24 juillet! Certes, la vidéo a été prise en été et les couleurs sont excessivement intenses -c'est une vidéo de promotion pour un site de voyage n'oublions pas!- mais en réalité, l'endroit est tout de même très beau! 

Nous sommes donc partis vers neuf heures ce matin-là à cinq dans la voiture de Timothy: Lucile (surnommée "Madame GPS"), Timothy le conducteur (on le surnomme "le papa" dans ce cas-là), Victor (un autre sciences piste), Victor (bis! Celui-ci est suisse) et moi (ici, tout le monde m'appelle Salomi parce qu'ils n'arrivent pas à prononcer le "é"!).

Vers 10h15, nous étions déjà arrivés sur Surfers Paradise mais aucune place pour garer la voiture.. Nous avons donc fait le tour de la ville au moins trois fois avant de finalement continuer à rouler le long de la côte pour trouver un parking non payant. Nous nous sommes donc arrêtés vers 11h pour aller nous poser sur la plage qui s'étendait à perte de vue. Première fois que je voyais l'Océan Pacifique!

Vous voyez les deux drapeaux sur la photo? C'est le seul endroit où nous avons le droit de nous baigner et ici, il ne faut vraiment pas déroger à la règle -que ce soit pour les requins, méduses, courants-!!

 

Malgré l'hiver -il faisait dans les alentours des 22 degrés!- il y avait quand même quelques surfeurs. Nous nous sommes tous baignés! C'était notre première baignade en Australie!

 

Puis, après avoir passé quelques heures sur la plage et après être allés acheter de quoi manger, nous sommes allés nous balader dans la ville où nous avons fait quelques emplettes avec Lucile -chapeau de plage, sac de plage: le nécessaire pour notre nouvelle vie en somme!-

 

Enfin nous avons pu contempler un magnifique ciel quand le soleil s'est couché, vers 17h30... C'était magique! Le ciel en Australie est toujours splendide, mais là c'était bien plus beau que d'habitude!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Tim (dimanche, 31 juillet 2016 12:12)

    Ça a l'air sympa dis donc!!

  • #2

    Alban (dimanche, 31 juillet 2016 14:57)

    Les images du film font irreels.
    L'arrière pays à l'air somptueux

  • #3

    kobiety na seks (samedi, 09 septembre 2017 11:41)

    niespauzowanie