Byron Bay -le début-

Vendredi 29 juillet: ça y est, le départ pour Byron Bay est arrivé! Un coup d'oeil sur les emails envoyés par QUEST : prévoir crème solaire, chapeau, maillot de bain et passeport! Le week-end s'annonce très sympathique. Ah oui, ne pas oublier non plus des vêtements qui ne craignent rien pour la Paint Party prévue dès le soir même! 

Avec Timothy et Taylor, nous sommes dans le même bus -en effet, pour transporter 250 exchange students, il vaut mieux avoir prévu plusieurs bus!- et dans la même auberge de jeunesse. Quand nous arrivons à destination au bout de deux heures de route, nous nous rendons compte que par chance, notre auberge de jeunesse est la meilleure! Située à 30 mètres de la plage, le WIFI gratuit, des chambres non surchargées (nous étions quatre dans la nôtre, Timothy, Taylor, Caitlin -une américaine rencontrée sur place- et moi) et un cadre de vie beaucoup plus enviable que celui de l'autre auberge -que nous allions découvrir le lendemain-. Nous nous sommes vite installés puis direction le restaurant mexicain pour acheter de quoi manger! Et enfin, après avoir assuré la survie de nos organismes criant famine, nous avons pu aller sur la plage!

 

 

 

 

Et c'est parti pour trois jours non-stop!

 

 

 

Timothy dort déjà dans le bus... Comment allons-nous le récupérer dans trois jours??


Mêlées aux photos du splendide panorama, vous trouvez ci-dessus des photos des jeux de plage organisés par QUEST ce vendredi après-midi. Ces jeux étaient vraiment surprenants, mais très drôles pour sûr! Partager de tels moments avec de nombreux autres étudiants permet également de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de bien s'amuser!

Puis, nous nous sommes rendus -une grande partie d'entre nous- dans un bar, le "Cheeky Monkey" puisqu'il y avait là des "free drinks". Certes il était 16h30 mais comme la nuit tombe vers 17h30, en soi, it makes sense isn't it? C'était d'ailleurs dans ce bar où le soir-même nous allions retourner pour participer à la Paint Party. Encore une fois, très bonne ambiance, tout le monde parlait à tout le monde and we had a lot of fun, for sure! 

 

 

 

 

 

Voici mon acquisition de cette pré-soirée dans le bar: un professeur de surf était là et nous a gentiment offert des casquettes rose bonbon à Taylor et moi! Que demander de plus??

Ensuite nous sommes rentrés à l'auberge pour le Barbecue organisé pour nous, 250 exchange students que nous sommes! Je suppose que je peux parler franchement ici: leur viande est tout simplement écoeurante! Les steacks n'avaient absolument pas le goût de steack et les saucisses étaient tout juste passables. Et pas de moutarde à l'horizon.. Mais ça importait peu, c'était vraiment un très bon moment:  depuis le début de la journée, et ce soir ne faisait pas exception, tout le monde était d'humeur festive et avait un grand sourire aux lèvres. Bien entendu, il y avait de l'alcool partout et tout le monde buvait gaiement! Ici, comme l'alcool est très très cher, la plupart achètent du Goone (à savoir un vin de très très mauvaise qualité et très très sucré mais du coup très peu cher!): c'est THE drink to have to go to a party -sans se ruiner!-.

 

Bien entendu, nous avions déjà tous revêtus nos vêtements pour la Paint Party!

Les photos témoignent bien de la bonne ambiance omniprésente !

Sur la toute dernière photo ci-dessus, on peut vaguement apercevoir les personnes couvertes de peinture à la Paint Party. Lucile, Taylor et moi n'étions pas encore passées par l'étape Peinture, mais ça n'allait pas tarder! 

Nous avons passé une soirée mémorable, avec des pistes de danse qui n'étaient autre que des tables -et oui, il fallait grimper dessus pour pouvoir danser! Heureusement que ceux qui étaient déjà au sommet aidaient ceux d'en bas, il y avait trois niveaux!- et des gens peinturlurés de la tête aux pieds qui venaient te faire des câlins pour te rajouter toujours plus de peinture sur toi! 

 

Nous sommes finalement rentrés vers 2h -PS: nous sommes rentrés dans le bar à 21h30, ce sont les horaires australiens, il faut s'y faire!-. Il fallait nous endormir rapidement car dans trois heures, le réveil allait sonner pour que nous soyions debout afin d'aller admirer le lever de soleil du haut d'un phare situé sur le point le plus à l'est de l'Australie! Le départ de l'auberge était fixé à 5h30... ça allait très dur!

Ah oui, j'ai une promesse à honorer: Taylor  -my american roomate- is a lovely , wonderful, beautiful and amazing housemate! Et ce qui est super en plus: c'est que c'est vrai! ;)

 

Rendez-vous pour la suite de Byron Bay dans le prochain article!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sylvie (jeudi, 04 août 2016 15:12)

    Super ce weekend