Byron Bay - la suite-

Quand le réveil a sonné à 5h10 très précisément, c'était très dur, comme vous vous en doutez. Trois heures de sommeil, c'est inhumain!

A demi-réveillée -plus endormie que réveillée d'ailleurs!- je me suis péniblement hissée hors de mon lit pour tenter de me préparer pour être un minimum présentable. Trop dur décidément. J'ai juste enfilé une paire de baskets, les deux pulls que j'avais emmenés l'un sur l'autre, mon foulard, ma capuche et c'est bon, j'étais prête. Pas de lentilles, pas de maquillage, de la peinture encore sur les bras, les cheveux emmelés et mal peignés (m'en fiche, j'avais ma capuche!) : j'ai attrapé mon appareil photo et direction l'accueil de l'auberge. Le petit groupe motivé pour le sunrise était déjà en train de partir! A mes côtés, Caitlin (juste sortie du lit comme moi -à savoir en pyjama-), Taylor (avec de la peinture sur le visage!) et Timothy (qui se promenait avec sa serviette de plage sur les épaules pour vaincre le froid, n'ayant pas apporté de pull à Byron Bay). On peut voir d'ailleurs ci-dessus une photo témoignant de notre magnifique look ce matin à 5h30.

Bien entendu, il faisait encore nuit. Nous avons péniblement marché pendant 45 minutes -personne ne nous avait prévenu que c'était si loin!!- jusqu'au phare, situé au point le plus à l'est de l'Australie. Précision: tout le trajet était en montée, ce n'aurait pas été drôle autrement!

En ce qui me concerne, j'étais tellement fatiguée -et frigorifiée- que j'arrivais à peine à ouvrir les yeux. Vers la fin, nous avons du accélerer le pas pour ne pas manquer le lever du soleil. Heureusement, la vue en valait la peine! C'était magnifique.

 

Puis, une fois avoir pris de nombreuses photos nous sommes repartis à l'auberge pour rentrer nous coucher. Sur le chemin du retour, les gens nous regardaient en souriant: il faut dire qu'entre Taylor et sa peinture, Timothy et sa serviette sur le dos, Caitlin et moi en jogging-capuche complètement endormies, ça devait valoir le coup d'oeil!

Nous nous sommes finalement recouché vers 7h et avons manqué le petit déjeuner prévu à 9h par QUEST. En effet, nous avons dormi jusqu'à 12h, on en avait bien besoin! Nous avons d'ailleurs été réveillés par une dame qui venait faire le ménage dans la chambre. 

 

 

Midi Sushi!

 

Puis nous sommes allés nous poser sur la plage tout l'après-midi en faisant au passage quelques petites photos et une belle promenade le long de l'océan.

Nous avons pu assister au coucher du soleil ! La boucle était donc bouclée: nous avions traqué le soleil ce jour-là définitivement!

Puis à 18h nous avions rendez-vous à l'autre auberge de jeunesse pour des jeux et de l'alcool -toujours du Goone- et un repas pizzas! Nous sommes ensuite allés dans un autre nightclub pour passer la soirée. Très sympa!

Enfin le dimanche, nous sommes retournés sur la plage -pour changer!- et nous avons profité des dernières heures de soleil à Byron Bay. Certains ont pris des leçons de surf, d'autres ont choisi la plongée, d'autres encore une balade en kayak sur l'océan: il y en avait pour tous les goûts! Seul problème: il fallait être en forme, tâche plutôt ardue vue le rythme des soirées enchaînées!

Et nous sommes finalement repartis en bus dans l'après-midi, bien fatigués mais très heureux d'avoir participé à ce week-end!

Cette photo résume bien notre week-end prolongé à Byron Bay! We had so much fun!
Cette photo résume bien notre week-end prolongé à Byron Bay! We had so much fun!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sylvie (samedi, 06 août 2016 17:21)

    Un week-end en effet bien chargé de superbes photos bravo